Exposition : Tronches et trognes, ou la paréidolie

___
Mardi, 31 octobre, 2017
-
Lundi, 4 décembre, 2017

Photographies de Gilles Bucaille

Un rocher à l’improbable silhouette humaine, une gorgone taillée dans l’écorce d’un arbre, il n’en faut pas plus pour nous plonger dans un nouveau territoire, celui de la paréidolie.
C’est avec elle que Gilles Bucaille, graphiste de formation résidant dans la Sarthe, nous invite à voyager tout au long de ses photographies. Son atmosphère d’imaginaire nous inspire et rend visible l’invisible.
 

PHOTOS
ITINÉRAIRE
Photos: 


Start:


adresse: 
Espace culturel du Houlme
Place du Général de Gaulle
61220 Briouze

Gilles Bucaille : « Si cette illusion d’optique n’est pas tout à fait ressemblante, elle inspirera souvent en nous une impression féérique ou fantastique, voire irréelle.
 

Que la paréidolie soit visible dans la pierre (les « Tronches ») ou dans le végétal  (les « Trognes »), il s’agit à chaque fois de cette part d’imaginaire qui nous habite tous et qui nous lie malgré tout au réel.
 

Voici donc un florilège d’un panthéon féérique, habité de créatures improbables aux profils disgracieux et déformés oùu chacun sollicitera de façon ludique sa propre imagination.
 

Une atmosphère fantastique qui tend à nous rendre visible l’invisible. Une trentaine de clichés dont les légendes jouent aussi un rôle dans cette exposition ».



Horaires

Horaires: 
Lundi : 9h30 – 12h30 Mardi : 16h – 18h Mercredi : 14h-18h30 Jeudi : fermé Vendredi : 16h – 18h30 Samedi : 10h – 12h30 Et sur rendez-vous par téléphone au 02 33 62 81 50


Tarif

tarif: 
Gratuit





Organisateur

Nom de l’organisateur: 
Espace culturel du Houlme

adresse organisateur: 
Place du Général de Gaulle
61220 Briouze

Téléphone: 
02 33 62 81 50

Email: 
centre.culturel.houlme@flers-agglo.fr

site web organisateur: 
www.flers-agglo.fr



Exposition : Tronches et trognes, ou la paréidolie